La démarche


Répondant à un appel à projet du Réseau rural régional d’Alsace, cette démarche vise à conforter la politique paysagère engagée voilà 25 ans par la Communauté de Communes de la Haute-Bruche, pour réagir à la déprise industrielle et agricole des années 1960 à l’origine de la fermeture des paysages.

Tout l’enjeu du projet réside dans la volonté d’associer de la valeur ajoutée à l’image de la vallée : qualité du cadre de vie, qualité des paysages, qualité des milieux et, in fine, qualité des produits qui en découlent.

"Du cœur, de l’intelligence et la volonté de travailler ensemble"

"En Haute-Bruche, des élus, des techniciens, des citoyens, ont montré qu’avec de l’intelligence, du cœur et de la volonté, on pouvait faire quelque chose ensemble pour préserver nos ressources et notre nature.
Cette culture du paysage «Haute-Bruche» - patiente et pragmatique - porte ses fruits, contribuant à rendre notre territoire plus ouvert, plus lumineux et harmonieux, plus accueillant et dynamique.
La présence, le 4 février 2011, de nombreux partenaires et acteurs de la vallée témoigne de l’engouement que suscitent les paysages et leur réhabilitation en Haute-Bruche.
Aujourd’hui, toujours avec vous, nous souhaitons donner un nouvel élan à ce mouvement."

Pierre GRANDADAM,
Président de la Communauté de communes de la Haute-Bruche

Communauté de Communes de la Haute-Bruche
114, Grand’Rue 67130 Schirmeck
Tél. : 03 88 97 86 20 - Fax : 03 88 47 46 45
E-mail : contact@hautebruche.com
Site internet : www.hautebruche.com