Les experts


Denis Michaud

Producteur de comté en Haut- Jura et professeur d’économie rurale.

" Les éleveurs ont su faire de la diversité de la végétation et des ressources fourragères un atout face aux aléas climatiques ; ils ont du même coup façonné des paysages et des milieux naturels de grande valeur."

Régis Ambroise

Expert au Conseil de l’Europe pour la Convention Européenne du Paysage, chargé de mission paysage au Ministère de l’agriculture et de la Pêche.

" Il s’agit de renforcer la relation entre qualité des paysages, des produits, de l’environnement et de l’accueil et, pour les agriculteurs, de faire en sorte que l’importance de leur présence soit mieux reconnue et soutenue."

Sylvain Plantureux

Enseignant chercheur au laboratoire Agronomie et Environnement (Nancy Université - INRA Nancy-Colmar).

" Les journées de terrain auront pour objectif de montrer concrètement comment aborder la valeur des prairies, en prenant en compte l’intérêt de conserver une diversité au sein des prairies, entre les prairies et à l’ouverture du paysage par les prairies."

Fabien Liagre

Dirigeant de la SARL AGROOF, Bureau d’étude en Agroforesterie,

" Agroforesterie ? C’est l’association, sur une même surface, d’arbres et de productions agricoles. Et si la Haute-Bruche, terre de production d’espaces ruraux de qualité, se l’appropriait pour construire de nouveaux paysages !"

Communauté de Communes de la Haute-Bruche
114, Grand’Rue 67130 Schirmeck
Tél. : 03 88 97 86 20 - Fax : 03 88 47 46 45
E-mail : contact@hautebruche.com
Site internet : www.hautebruche.com